Base Coat

$20

NEW & IMPROVED

This base coat has been specially formulated to limit allergic reactions caused when the gel comes into regular contact with the skin. This gel does not contain HEMA, one of the main ingredients that causes allergic reactions to gel polish.

What does 10-Free mean? It means that we are not using the 10 most harmful chemical ingredients commonly found in other gel polish lines.

This gel polish does not contain:

    • Toluene  You can be exposed to toluene by breathing it in or getting it on your skin, causing skin irritation.  Unfortunately, inhaling high levels of toluene is said to be harmful to your nervous system and can cause light-headedness and nausea.
    • Dibutyl Phthalate (DBP)  Commonly used plasticizer and has been linked to cancer.
    • Formaldehyde  Commonly used chemical to preserve and embalm dead animals and humans. Its vapours are also irritating and can trigger asthma.  Formaldehyde is also a known human carcinogen, a factor directly involved in causing cancer.
    • Formaldehyde Resin – A derivative of Formaldehyde, mainly used in the production of coatings and adhesives.  It is not as toxic as Formaldehyde but can be an allergen.
    • Camphor – This chemical acts as a cover on your nails, depriving them of nutrients and causing yellow staining on your nails.
    • Xylene – Irritating to the skin, eyes, and respiratory tract. It can cause systemic toxicity by ingestion or inhalation.
    • Triphenyl Phosphate (TPHP) – Chemical used in plastics to improve flexibility and as a flame retardant. A handful of animal studies and in vitro studies have suggested that it could be an endocrine disrupter that affects your hormones.
    • Hema – This chemical is responsible for a lot of allergic reactions in the beauty industry. It may cause an allergic reaction if this chemical is absorbed by the skin. 
    • Parabens – Preservatives that have gotten a bad rep for their estrogen-mimicking effects, which past research has suggested may trigger major health concerns like hormonal problems.
    • Ethyl Tosylamide – Plasticizer that helps transform polish from drippy to dry in minutes.  This ingredient has already been barred from personal care products in Europe due to its antibiotic properties and concern over antibiotic resistance.

    Acrylates Copolymer, Glycol Dimethacrylate, Trimethylbenzoyl Diphenylphosphine Oxide, Dimethicone

    Gluten Free
    Non-GMO
    Not Tested on Animals
    Made in U.S.A.

    We’re Gelcare, a nail care brand, and it’s time to become your own nail artist. Our mission is to elevate the at-home experiences, focusing on providing beauty lovers with a refined approach to nail care.

    Gelcare is stocked exclusively at Gelcare’s flagship salon and store, Le Manoir. Founded in 2012 and based in Montreal, Le Manoir is recognized as one of the top nail salons in Canada. It is our founder’s signature manicure techniques and unparallelled standard of service, that have established her and her team as best in class. Le Manoir artists are renowned for their impeccable artistry and unprecedented ability to grow and strengthen their customers’ natural nails. Through Gelcare, our goal is to pass along this expertise to you.

    This product may cause a skin reaction. Please avoid contact with the skin and eyes. To learn more, see our Additional Resources page.

    Recommended products

Gel de base

$20

NOUVELLE & AMÉLIORÉE

Cette base a été spécialement formulée pour limiter les réactions allergiques provoquées lorsque le gel entre en contact régulier avec la peau. Ce gel ne contient pas d'HEMA, l'un des principaux ingrédients qui provoque des réactions allergiques au vernis gel.

Que signifie 10-Free? Cela signifie que nous n'utilisons pas les 10 ingrédients chimiques les plus nocifs que l'on trouve couramment dans les autres lignes de vernis gel.

Ce vernis gel ne contient pas:

  • Toluène – Vous pouvez être exposé au toluène en l'inhalant ou en le touchant sur votre peau, provoquant une irritation de la peau. Malheureusement, l'inhalation de fortes concentrations de toluène serait nocive pour votre système nerveux et pourrait provoquer des vertiges et des nausées.
  • Phtalate de dibutyle (DBP) – Plastifiant couramment utilisé et associé au cancer.
  • Formaldéhyde – Produit chimique couramment utilisé pour préserver et embaumer les animaux morts et les humains. Ses vapeurs sont également irritantes et peuvent déclencher de l'asthme. Le formaldéhyde est également un cancérigène connu chez l'humain, un facteur directement impliqué dans le cancer.
  • Résine de formaldéhyde– Un dérivé du formaldéhyde, principalement utilisé dans la production de revêtements et d'adhésifs. Il n'est pas aussi toxique que le formaldéhyde mais il peut être un allergène.
  • Camphre – Ce produit chimique agit comme une couverture sur vos ongles, les privant de nutriments et provoquant des taches jaunes sur vos ongles.
  • Xylène – Irritant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires. Il peut causer une toxicité systémique par ingestion ou par inhalation.
  • Phosphate de triphényle (TPHP) – Produit chimique utilisé dans les plastiques pour améliorer la flexibilité et comme retardateur de flamme. Une poignée d'études chez l'animal et d'études in vitro ont suggéré qu'il pourrait s'agir d'un perturbateur endocrinien qui affecterait vos hormones.
  • Hema – Ce produit chimique est responsable de nombreuses réactions allergiques dans l'industrie de la beauté. Cela peut provoquer une réaction allergique si ce produit chimique est absorbé par la peau.
  • Parabènes – Agents de conservations qui ont une mauvaise réputation pour leurs effets imitant les œstrogènes, ce qui, selon des recherches antérieures, pourraient déclencher des problèmes de santé majeurs tels que des problèmes hormonaux.
  • Tosylamide d'éthyle– Plastifiant qui aide à transformer le vernis en gouttes du séchage en quelques minutes. Cet ingrédient est déjà exclu des produits de soins personnels en Europe en raison de ses propriétés antibiotiques et de ses préoccupations concernant la résistance aux antibiotiques.

Acrylates Copolymer, Glycol Dimethacrylate, Trimethylbenzoyl Diphenylphosphine Oxide, Dimethicone.

Sans gluten
Sans OGM
Non testé sur les animaux
Fabriqué au États-Unis

Nous sommes Gelcare, une marque de soins des ongles, et il est temps de devenir votre propre artiste des ongles. Notre mission est d'élever le niveau de l'expérience à domicile, en offrant aux amateurs de beauté une approche raffinée du soin des ongles.

Gelcare est stocké exclusivement dans le salon et le magasin phare de Gelcare, Le Manoir. Fondé en 2012 et basé à Montréal, Le Manoir est reconnu comme l'un des meilleurs salons de manucure au Canada. Ce sont les techniques de manucure emblématiques de notre fondatrice et son niveau de service inégalé qui l'ont établie, elle et son équipe, comme les meilleures de leur catégorie. Les artistes du Manoir sont réputées pour leur talent artistique irréprochable et leur capacité sans précédent à faire pousser et à renforcer les ongles naturels de leurs clients. À travers Gelcare, notre objectif est de vous transmettre cette expertise.

Ce produit peut provoquer une réaction cutanée. Veuillez éviter tout contact avec la peau et les yeux. Pour en savoir plus, consultez notre page de ressources complémentaires.

Produits recommandés